Lycée Jean-Paul Sartre.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Clara Langlois - Ok.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clara Langlois
Elève.
Clara Langlois


Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 35
Localisation : Le nez dans un classeur^^

Clara Langlois - Ok. Empty
MessageSujet: Clara Langlois - Ok.   Clara Langlois - Ok. Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:48

Dans le superficiel...


Nom :: Langlois
Prénom(s) :: Clara
Âge et Date de Naissance :: 16 ans, née le 17 octobre 1991.
Nationalité :: Française
Origine(s) :: Française. Bordelaise, plus précisément.
Rôle au sein de l'établissement :: En Première Littéraire.


Dans le détail...


Description caractérielle ::

Clara ne fait pas vraiment son âge. Non pas qu'elle soit significativement plus mature ou plus gamine que la moyenne ; Simplement, elle ne correspond pas forcément à l'idée qu'on se fait d'une ado dans un lycée parisien.
Peut-être est-ce parce qu'elle ne s'intéresse qui aux cancans, ni aux sacs Gucci, ni au-dernier-groupe-d'électro-que-tu-vas-même-pas-y-croire-tellement-y-déchire-sa-race. Peut-être est-ce à cause de ses tournures de phrase un peu désuètes. En tout cas, non seulement elle n'aurait aucune chance d'être admise au club des pom-pom girls de luxe mais, en plus, elle n'aurait même pas envie d'essayer.
Son occupation favorite : classer des articles, des résumés d'oeuvres, des appréciations diverses, dans de grands classeurs autour d'un même thème. Elle consacre en général quelques mois à chacun de ce qu'elle appelle ses "projets". Dans ses archives, Les écrivains qui haïssent les sciences, Le versant psychanalytique du narcissisme dans l'altérité et Analyses et interprétations du personnage d'Alice selon les époques.
En ce moment, elle se concentre sur Les représentations explicites et suggérées du cannibalisme amoureux.
Les intitulés carrément pompeux - elle en a bien conscience - sont plus ludiques qu'autre chose. Cela ne l'empêche pas toutefois de prendre ses projets très au sérieux. Elle sait bien qu'elle n'a pas les capacités de fournir un véritable travail de recherche mais n'apprécierait pas pour autant qu'on se moque d'elle à ce sujet. On ne peut pas dire qu'elle soit élitiste ou psychorigide mais elle n'en reste pas moins très susceptible sur le plan intellectuel.

Mais il ne faut pas croire pour autant que Clara est une jeune fille pincée ou complètement à coté de ses pompes. Son air de jeune fille rangée et couvée par ses parents - ce qui est en partie faux - ne la rend pas populaire pour un sou. Et son apparente timidité n'arrange rien. Elle est avant tout réservée, souvent sur la défensive. Logiquement, à force de se faire appeler "Bibiche" à tous les coins de couloirs...
Sinon, elle est assez curieuse, peut éprouver de l'intérêt pour à peu près n'importe quoi et n'importe qui. Sauf "pour un/e crétin/e qui attache plus de prix à ses godasses qu'à sa conversation"... sic !
Une fois son amitié acquise, elle devient indéfectible. De même, ses aversions sont fidèles et tenaces.
Dans le dialogue, c'est d'abord quelqu'un de calme. Elle a une certaine forme d'humour - sarcastique avec ses ennemis, voilé, espiègle avec ses amis - qui n'apparaît pas au premier regard.
Au fond, Clara essaie juste d'être une fille bien.


Description physique ::

Clara s'habille avec soin, s'occupe d'elle. Plus parce qu'elle aime ça que par souci du paraître (elle reste néanmoins une ado).
Elle porte généralement de petits chemisiers aux matières fluides, des socquettes, de fines tennis ou des ballerines... Son style vestimentaire est plutôt désuet ("Et pas ringard, débile!!"). Elle a l'air d'une Lolita, le coté provoquant en moins.
Que dire, autrement ? Elle est rousse, petite mais élancée, son teint est clair, ses lèvres peut-être un peu plus charnues que la moyenne. Elle se maquille légèrement, se parfume à la framboise.
Elle aime bien fumer, plus pour le geste que pour le tabac - surtout avec un fume-cigarette. Certains trouvent ça ridicule, elle, elle adore ! Elle est parfois un peu théâtrale.
Au final, si elle n'a rien de la beauté ténébreuse et hautaine propre à faire se pâmer la France entière sur son passage, elle jouit d'une joliesse qui s'épanouit dans la simplicité. Elle se trouve parfois l'air enfantin, ce qui fait sans doute partie intégrante de son charme.



Passé ::

Octobre 1991, Bordeaux.

Prénom : Clara.
Taille : 51 cm.
Poids : 3,2 kg.
Père : DRH d'une entreprise de télécommunication.
Mère : Directrice d'un cabinet de consultation en manoeuvres boursières.

Octobre 1996, Bordeaux.

Âge : Fête ses cinq ans.
Tempérament : Calme, voire silencieux. Entre parfois dans des colères apocalyptiques.
Acquisition des connaissances de base : Aisée.
Entourage : Cassie, cinq ans, camarade de classe. Dit parler aux autres élèves mais n'exprime jamais le désir de jouer avec eux en dehors de l'école.

Décembre 2003, Bordeaux.

Âge : Douze.
Constitution physique : Un peu fragile, mais normale au demeurant.
Scolarité : Bonne, voire excellente.
Entourage : Ne cesse de parler d'une certaine "Cassie" qui aurait déménagé deux mois auparavant. Dit qu'elle ne verra personne d'autre.

Juin 2006, Bordeaux.

Âge : Quatorze.
Famille : Est totalement absente de ses propos.
Scolarité : Toujours satisfaisante.
Entourage : Ne parle plus de la fameuse Cassie. A quelques amis, sort à l'occasion.

Août 2007, Paris.

Âge : Quinze.
Famille : Relations plus tendues avec les parents.
Entourage : Mêmes amis qu'il y a un an, avec qui elle correspond par informatique. Parle des élèves de son nouveau lycée comme de "parasites uni-neuronaux". Dit qu'ils l'appellent "Bibiche" (?????).
Autres : Paradoxalement, déclare ne pas être affectée par le déménagement.

2008, Paris.

La vie de Clara ressemble en apparence à cela : une succession de notes somme toute ordinaires sur un dossier de psychologue pour enfants.
La réalité est un peu plus compliquée.

Famille : Clara ne se sent pas de lien autre qu'affectif avec ses parents, ne les estime pas pour ce qu'ils sont. Elle a l'impression de les aimer par erreur. Pour s'extraire de la culpabilité, elle restreint leurs échanges au strict minimum.

Entourage : Elle apprécie ses amis bordelais, même s'ils ne lui manquent pas vraiment.

Cassie : A fini par s'en remettre. Clara reste surtout avec beaucoup de questions sur les bras depuis qu'elle s'est rendu compte que leur amitié signifiait davantage pour elle. Ce n'est pas qu'elle a peur de savoir, simplement qu'elle aimerait être fixée.

Scolarité : Aïe ! Si ses notes sont toujours à la hauteur, elle a vraiment du mal à s'adapter à son nouveau lycée. Depuis qu'elle est sortie avec Bobby Dugain - le bad-boy autoproclamé de la Terminale Eco - "juste pour voir" et qu'elle l'a largué, paniquée, à leur second rendez-vous, sa vie est un enfer. Bobby ayant passé la fin de son année à hurler "Bibiche!!" en prenant une voix de mère poule sirupeuse à chaque fois qu'il la croisait dans les couloirs, un certain nombre de marioles s'est mis à faire pareil. Même maintenant que Bobby a quitté le lycée, elle ne peut pas espérer avoir la paix.

Autres : A part ça ? Les représentations explicites et suggérées du cannibalisme amoureux avance bien.


Hors-RP.


Âge du joueur :: 19 ans
Amélioration(s)/critique(s) du design :: Très franchement, je le trouve frais et adapté. J'aime bien le fond !
Amélioration(s)/critique(s) du contexte :: Basique mais efficace. C'est un peu le type de forums qui joue davantage sur la qualité du RP des joueurs que sur un univers singulier. Du coup, ça peut être super comme consternant... Et, ici, ça ne m'a pas l'air mal du tout Wink
Personnalité sur l'avatar :: Scarlett Johansson.
Mot de passe :: (Ok.)
Revenir en haut Aller en bas
Clara Langlois
Elève.
Clara Langlois


Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 35
Localisation : Le nez dans un classeur^^

Clara Langlois - Ok. Empty
MessageSujet: Re: Clara Langlois - Ok.   Clara Langlois - Ok. Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:54

Minute "c'est-moi-la-nouvelle-qui-vous-embête-déjà"... Embarassed

J'ai un petit problème avec mon avatar : je l'ai bien en 150x300 sur mon ordi mais, lorsque je le "charge" sur le forum, il se met obstinément en 100x200... Je ne comprends pas pourquoi.
J'ai essayé de refaire la manip de réajustement sur Photofiltre, de l'héberger sur ImageShack... Rien ne marche !

Je mets le lien ici, juste si vous voulez bien m'aider Embarassed
https://2img.net/r/ihimizer/img148/6003/clarafw5.jpg

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fauste Hiddenpark
Administrateur.
Fauste Hiddenpark


Messages : 69
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Clara Langlois - Ok. Empty
MessageSujet: Re: Clara Langlois - Ok.   Clara Langlois - Ok. Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:30

Tu es validée. Ta fiche est parfaite!
Puis-je te demander comment tu as connu le forum? Very Happy

Ton avatar a été remplacé, j'espère que tu ne m'en veux pas de l'avoir redimensionné normalement.
Je la trouvais un peu trop allongée de visage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://huis-clos.forum-actif.net
Fauste Hiddenpark
Administrateur.
Fauste Hiddenpark


Messages : 69
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Clara Langlois - Ok. Empty
MessageSujet: Re: Clara Langlois - Ok.   Clara Langlois - Ok. Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:32

Et au fait, l'URL se met dans le deuxième cadre URL.
Le dernier cadre, en somme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://huis-clos.forum-actif.net
Clara Langlois
Elève.
Clara Langlois


Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 35
Localisation : Le nez dans un classeur^^

Clara Langlois - Ok. Empty
MessageSujet: Re: Clara Langlois - Ok.   Clara Langlois - Ok. Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:58

Tu peux me le demander, en effet Laughing
Par Tour de Jeu, tout à fait par hasard : c'était dans la liste des derniers commentaires.

Merci beaucoup pour la redimension! Vraiment, c'est parfait. Je vais tâcher d'activer mes neurones question images^^

Et merci (encore^^) pour la validation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauste Hiddenpark
Administrateur.
Fauste Hiddenpark


Messages : 69
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Clara Langlois - Ok. Empty
MessageSujet: Re: Clara Langlois - Ok.   Clara Langlois - Ok. Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:59

Y'a pas de souci Wink
Je verrouille le topic pour éviter le flood.

Tu peux dès maintenant commencer à poster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://huis-clos.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Clara Langlois - Ok. Empty
MessageSujet: Re: Clara Langlois - Ok.   Clara Langlois - Ok. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clara Langlois - Ok.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean-Paul Sartre. :: Administration. :: Dossiers d'Inscriptions. :: Dossiers des Elèves.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser